Le kota sauna




Le kota-sauna est situé dans le premier kota finlandais en extérieur sur la terrasse du Château. Le mot Kota signifie, prolongement de l'été. Ici il a été aménagé en Sauna il atteint 80°c après 1/2h de chauffe. Pour les plus courageux une douche froide est installée juste à côté de l'entrée.

Sur réservation uniquement.

Vous devez impérativement entrer pieds nus dans le sauna. Les maillots de bain sont obligatoire. Vous pouvez accrocher vos vêtements sur les patères à l’intérieur du Kota. Chaînette, colliers et montres doivent être retirés, car les objets métalliques pourraient brûler votre peau.



Il est impératif d'utiliser les serviettes de vos chambres pour accéder au sauna. ATTENTION, Il est strictement interdit de toucher aux pierres, celles-ci sont ardentes et vous pourriez être brulés gravement. Si vous n’êtes pas habitués au sauna, nous vous conseillons une première séance de 20 minutes maximum pour commencer. Nous programmons la température à 80°C. La chaleur monte et donc, plus vous êtes en hauteur, plus la température est élevée.

Un seau avec de l’eau parfumée aux huiles essentielles à l’eucalyptus est à votre disposition pour humidifier l’air du sauna si vous jugez que celui-ci est trop sec. Arrosez les pierres avec parcimonie. Mais attention, l’impression de chaleur sera encore plus importante…

Il n'est pas conseillé de retourner ensuite au jacuzzi car la température est beaucoup plus faible et qu'après un sauna en terme d'hygiène il est obligatoire de reprendre une douche avant d'y accéder.



Le jacuzzi est placé en extérieur dans un gazébo Canadien et le sauna dans un kota Finlandais.


Nous conseillons toujours de commencer d'abord par le jacuzzi et de terminer par le sauna.


L’accès est sous votre entière responsabilité. Nous en interdisons l’accès aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 16 ans, aux cardiaques et plus généralement aux personnes en mauvaises conditions physique ou sous ordonnance médicale qui doivent alors consulter un médecin avant même de les utiliser.

The kota sauna




The kota-sauna is located in the first Finnish outdoor kota on the castle terrace. The word Kota means, extension of the summer. Here it has been converted into a Sauna and reaches 80°C after half an hour of heating. For the more courageous, a cold shower is installed right next to the entrance.Reservations required.
You must enter the sauna barefoot. Swimming costumes are mandatory. You can hang your clothes on the pegs inside the Kota. Chains, necklaces and watches must be removed, as metal objects may burn your skin.



It is imperative to use the towels in your rooms to access the sauna. ATTENTION, it is strictly forbidden to touch the stones, they are hot and you could be seriously burned. If you are not used to the sauna, we recommend a first session of 20 minutes maximum to start. We set the temperature at 80°C. The heat rises, so the higher you are, the higher the temperature.
A bucket with water scented with eucalyptus essential oils is available to humidify the air in the sauna if you feel it is too dry. Water the stones sparingly. But beware, the impression of warmth will be even greater...
It is not advisable to go back to the jacuzzi afterwards because the temperature is much lower and after a sauna in terms of hygiene it is compulsory to take a shower again before entering.



The jacuzzi is placed outside in a Canadian gazebo and the sauna in a Finnish kota.
We always advise to start with the jacuzzi and finish with the sauna.
Access is under your own responsibility. Pregnant women, children under 16 years of age, people with heart problems and people in poor physical condition or people with a medical prescription are not allowed to use the sauna. They should consult a doctor before using it.