Conditions de locations

& Conditions générales de ventes

Seules les conditions générales de vente de cette page sont applicables. Les photos trouvées sur internet ailleurs que sur notre site, ne sont pas contractuelles.
Nous nous réservons le droit exceptionnel de changer de chambre nos clients en fonction de la demande.

Acompte & paiement

- Nos prix s'entendent toutes taxes comprises et nos tarifs ne sont pas négociables.

 

- La réservation deviendra effective dès lors que le client aura versé un acompte. Le solde de la location sera versé au plus tard le jour du départ. Le règlement d'acompte se fait uniquement par virement ou par carte VISA sur notre TPE à distance. (Nous sommes habilités en tant que société à conserver une emprunte des coordonnées bancaires en garantie)

 

- L'acompte est de 30 euros par nuit et par chambre (quelque soit le nombre de personnes). Il est non remboursé en cas d'annulation. Nous ne bloquons pas de chambre sans le versement d'un acompte.

 

- Le montant total de la réservation peut être demandé ou prélevé par l'établissement à tout moment après la réservation.

 

- En cas d'interruption du séjour, aucun remboursement ne sera réalisé.

 

- L'acompte, par définition, est déductible de votre solde à payer le jour de votre arrivée. Les soldes à payer se font uniquement en espèces ou par carte VISA car nous ne prenons ni les chèques, ni de chèques vacances ANCV.

 

- Attention : en cas d'annulation, de modification à moins de 15 jours de la date d'arrivée, vous êtes redevables du montant total du séjour, l'établissement prélèvera alors le montant total de la réservation. Votre numéro de carte bancaire servant de garantie que ce soit pour les chambres comme pour les repas.

 

- En cas de non présentation, vous serez non seulement redevables du montant total du séjour, mais en sus nous prendrons 30 euros de frais administratifs pour palier aux démarches administratives à faire auprès des OTA (Logis de France Booking, Expedia ou autres), des manipulations informatiques et au temps que nous aurons perdu.

 

- Le versement d'un acompte équivaut à l'acceptation de nos conditions générales de vente ci-présentes, le lien de cette page vous ayant été envoyé avec la confirmation de réservation.

 

- Selon les périodes, nous nous réservons le droit de n'accepter les réservations que pour plusieurs nuits consécutives ( 2 ou 3 nuits minimum) cf. notre planning sur la page "tarifs"

 

ATTENTION, en cas de promo ou de tarif LAST MINUTE, la totalité du séjour sera prélevée à la réservation. Tarifs ni échangeables, ni remboursables.

 

- Nos cartes cadeaux, ne sont ni échangeables, ni remboursables. Merci de respecter la date de validité sous peine de nullité. Si vous souhaitez la prolonger d'1 an supplémentaire à condition de
vous manifester lorsqu'elle est encore valable, vous devrez vous acquitter d'un supplément de 30 euros.

 

Passer par nous en direct, vous permettra toujours de payer le tarif le moins élevé. Par exemple, les tarifs sur le site de Booking.com sont plus élevés. Nous restons maîtres de nos prix et
passer par un site de réservation en ligne vous reviendra plus cher que de passer par nous
directement. Pour les clients de Booking, une fois la réservation effectuée, aucun remboursement ne sera réalisé. En cas d'annulation, la totalité de la réservation sera prélevée comme mentionné sur leur site. (Cf nos meilleurs tarifs garantis)

 

De même, pour les possesseurs de coffrets Wonderbox, une fois la réservation effectuée aucun remboursement ne sera réalisé. Une fois la carte cadeau reçue, les dates des séjours ne peuvent plus être changées. N'ayant que 5 chambres d'hôtes et refusant trop de réservation à notre propre clientèle, les coffrets Wonderbox sont acceptés à certaines dates de l'année SAUF, le samedi ainsi que les ponts et les jours fériés.

Conditions de RESERVAtions

Pour le confort de tous :

 

- Les enfants en bas-âge (sauf exception, notamment si il y a un groupe ou une location de l’entièreté de la propriété) ne sont plus acceptés sauf dans le petit gîte et le grand gîte de la Bergerie qui ont la capacité de recevoir plus de 2 personnes.

 

- Notre maison est un lieu non fumeur, tant dans les parties communes que (et surtout) dans les chambres, même à la fenêtre ! Des cendriers sont mis à votre disposition à toutes les issues du château. En cas de non respect de cette règle, après avoir constaté que vous ayez fumé dans votre chambre, nous nous réservons le droit de vous facturer 100 euros de frais de nettoyage supplémentaire.

 

- Les chambres sont disponibles entre 16h00 et 19h en Hiver et entre 17h et 20h en été, et devront être libérées à 11h00. En cas d'arrivée tardive, merci de nous contacter au préalable.

 

- Le petit déjeuner est servi de 8h00 à 10h00 dans la salle principale.

 

- Le dîner en table d’hôtes est possible mais sur réservation et selon nos disponibilités. Le Kota-grill est disponible tous les soirs sauf le dimanche ainsi qu'en été pour cause de chaleur. Ne proposant que des produits frais, tous les repas se font uniquement sur réservation 72 heures à l'avance. ATTENTION, tous les repas réservés mais non servis suite à non présentation ou annulation au plus tard la veille pour le lendemain ou le jour même seront intégralement facturés.

 

- En dehors des repas servis par nos soins, petits-déjeuners et table d’hôte, il ne sera possible de cuisiner et manger sur place, ni dans les pièces communes et encore moins dans les chambres d'hôtes. Sinon prenez un de nos gîtes insolites.

 

- Boissons : Une carte de boissons (à l'excellent rapport qualité / prix) est à votre disposition au sein du château et dans le kota-grill, nous vous les servons à discrétion et sur demande. Ayant une Licence IV, il est strictement interdit de ramener ses propres boissons au sein de l'établissement.

 

- En aucun cas nos parties d’habitations privatives (cuisine comprise) ne sont accessibles aux clients.

 

- Les animaux ne sont malheureusement pas acceptés.

 

N’oubliez pas que vous séjournez chez nous et souvent en même temps que d’autres personnes, que toute vie en communauté est fondée sur le respect de l’autre. Ne faites donc pas chez nous ce que vous ne feriez pas chez vous. Au delà de 22h00, pensez que d’autres sont peut-être endormis et qu’avant 8h00 certains seraient content de faire une grasse matinée. Vous êtes en chambres d’hôtes et non dans un hôtel, et bien que nous soyons là pour vous être agréable et faire de votre séjour un moment inoubliable, nous restons des particuliers ...

 

DISPOSITIONS GÉNÉRALES :

Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'expiration de la période de location initialement prévue, sauf accord du propriétaire. Le propriétaire s’engage à ne divulguer à aucun tiers les informations de quelque nature que ce soit, sur quelque support que ce soit, que le locataire aura été amené à lui donner. Ces dernières dispositions ne sont toutefois pas applicables s’agissant des demandes de renseignements qui seraient formulées par les administrations et/ou les Tribunaux.


Remarque : Ces CGV ne sont applicables que pour les clients du Château des Lumières. Même si certains de nos concurrents les ont purement et bêtement copiés, celles-ci ont été élaborées en fonction de notre propre clientèle ainsi que de notre stratégie commerciale.
Nous avons l'habitude d'être copié et nous préférons être suivi que suiveur. Néanmoins, nous aimerions que certains "collègues" aient un minimum de politesse et demandent au minimum l'autorisation de cette copie. A bon entendeur.


Utilisation des lieux

Le locataire jouira de la location d'une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux. Toutes réparations quelle qu'en soit l'importance, rendues nécessaires par la négligence du locataire en cours de location seront à sa charge. La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord préalable du propriétaire.

 

- La sous-location est interdite au preneur sous quelque prétexte que ce soit, même à titre gratuit, sous peine d'annulation de la location. Le montant intégral du loyer restant acquis ou dû au propriétaire. Les locaux loués sont à usage d'habitation provisoire ou de vacances, excluant toute activité professionnelle, commerciale ou artisanale de quelque nature que ce soit, voire à caractère complémentaire ou occasionnel de l'habitation (maximum 3 mois). L'installation de tentes ou le stationnement de caravanes sur le terrain de la propriété louée est interdit.

 

- Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu'il en a faite et le maintiendra en état de servir.

Cas particuliers

Le nombre de locataires ne peut être supérieur à la capacité d'accueil maximum indiquée de 15 personnes logées à la fois.

 

A titre exceptionnel et sous réserve de l'accord du propriétaire, il pourra être dérogé à cette règle.


Interruption du séjour

- En cas d'interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n'est pas remise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie.

 

- Pour tous les litiges qui naîtraient de l’exécution ou de l’interruption du présent contrat, seuls les Tribunaux du ressort du lieu de l’immeuble objet de la location sont compétents.

 

- Le cas échéant, si le comportement des personnes hébergées n'est pas conforme à ce qu'attend notre clientèle, nous nous réservons non seulement de ne pas recevoir les personnes concernées, mais aussi d'interrompre leur séjour.

Conditions de résiliations

- Toute résiliation doit être notifiée par courrier. Toute résiliation du présent contrat à l’initiative du locataire doit être adressée au propriétaire par courrier à l’adresse indiquée sur ce site ou par courriel, la date de réception par le propriétaire faisant foi. Si cette résiliation intervient dans un délai inférieur à trente jours avant l'arrivée, le propriétaire conserve l’intégralité du montant de l'acompte versé par le client (aucun remboursement, ni dédommagement, ni modification de date d'arrivée n'est du).

 

- Si le locataire ne s'est pas présenté le jour mentionné sur le contrat et passé un délai de 24 H et sans avis notifié du propriétaire, la location est considérée comme annulée, l'acompte reste alors acquis au propriétaire, le propriétaire peut alors disposer de sa location et prélever l'entièreté du montant de la location.

 

- Après l’entrée dans les lieux : Lorsque la résiliation de la location par le propriétaire intervient pendant la durée de la location, elle doit être dûment justifiée (défaut de paiement du loyer, chèque sans provision émis par le locataire, détérioration avérée des lieux loués, plaintes du voisinage, ...). Cette résiliation, qui intervient par courrier recommandé avec accusé de réception, entraîne le départ du locataire dans les deux jours de la date de réception du courrier lui notifiant cette décision. Le propriétaire se réserve le droit de conserver le montant du dépôt de garantie dans les conditions précisées au paragraphe « dépôt de garantie (ou caution) ». Quelque soit la cause de la résiliation, l’intégralité du montant des loyers demeure acquise au propriétaire.